La pince à épiler : son portrait
Longiligne, métallique, symétrique, classique, girly… Autant de modèles que d’envies. Mesurant de 8 à 15 cm en moyenne, les pinces à épiler se composent généralement de deux bras linéaires, droits ou courbés, dont le bout se termine par un mors qui sert à attraper le poil. Le prix de ce petit objet oscille entre 5 et 10 euros en moyenne et il vous accompagnera pendant un long moment. On veut une pince efficace et, pourquoi pas, avec un design sympa ?
Les différents mors et leur utilisation
Il existe quatre catégories de pince à épiler. Commençons par la pince biseautée ou en biais : précise et résistance, elle saura traiter les zones les plus sensibles telles que le maillot ou les sourcils avec délicatesse. La star de la pince à épiler, la plus vendue, n’est autre que la pince droite ou carrée. Elle permet un arrachage des poils drus à la fois plus net et plus précis.
Vous pouvez aussi opter pour la pince crabe, adaptée en particulier pour la partie centrale entre les sourcils et vous garantit un bon résultat sur la pointe des sourcils. Grâce à ses extrémités recourbées vers l’intérieur, elle parvient à attraper les poils les plus petits et les plus fins sans les casser. Enfin, la pince pointue sera un allié de taille face aux poils sous la peau et aux échardes.
Pour quelle pince à épiler devez-vous opter ?
Au rayon pince à épiler, il y a de quoi perdre la tête. Toutes les marques cherchent à en faire un véritable accessoire de mode ou un gadget high-tech. Dans la catégorie moderne, on trouve la pince à épiler électrique, idéale pour une épilation du menton ou de la lèvre supérieure, et la pince à épiler lumineuse, la tweez pink ; grâce à elle, aucun poil ne vous échappera même à contre-jour !
Si vous êtes en quête d’originalité, faites l’acquisition d’une pince qui s’incline à 90°. Ergonomique, elle épousera parfaitement la forme de la main pour une épilation contrôlée. Si vous souhaitez un objet plus ludique, il en existe des colorées, voire des plus originales : personnages, animaux, paillettes… tout est possible ! Néanmoins, si vous êtes plutôt classiques, les pinces à épiler au design épuré sont encore d’actualité, pas de raison de s’inquiéter. Alors, mesdames, quelle est la solution idéale ? Certainement de posséder des modèles différents afin de parer à toute éventualité. Un dernier conseil, pensez à nettoyer régulièrement vos pinces à épiler à l’aide d’un coton imbibé d’alcool à 60 ou 90 °C.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,pince-a-epiler-comment-trouver-celle-qui-me-convient,738971.asp
Source : Marie Claire : Beauté