Le ventre, plus gros complexe des femmes à la plage ? D’après une enquête menée par l’Ifop pour Femme Actuelle, 61% des Françaises reconnaissent se sentir mal à l’aise en maillot de bain et n’acceptent que de porter un maillot une pièce sur la plage. Seules 32% des femmes osent le deux pièces, 3% le string et 4% le trikini. Et pour cause : 34% des sondées avouent avoir comme plus grand complexe à la mer le petit bourrelet qui tombe sur la culotte.
Mais ce qui constituerait pour la majorité des femmes le comble du laisser-aller sur la plage serait… une épilation approximative. En effet, 39% des sondées ne supportent pas les aisselles ou les jambes mal épilées, ni chez elles, ni chez les autres. Tout particulièrement chez les moins de 35 ans, dont 46% affirment être choquées à la vue de poils sur les autres femmes.
Parmi les plus gros complexes sur la plage viennent ensuite le sein qui sort du soutien-gorge (14%), la cellulite (11%) et la peau trop blanche (2%).
69% des femmes aimeraient changer une partie de leur corps
D’après l’enquête, 69% des femmes aimeraient changer quelque chose à leur physique si elles le pouvaient. Encore une fois, c’est le ventre qui constitue le principal complexe des sondées, avec 45% d’entres elles qui aimeraient se faire refaire cette partie du corps. Environ 13% des Françaises opteraient pour une opération des seins et seulement 7% des fesses…
Pour être au top pendant l’été, près d’une Française sur deux se lance dans un régime et 20% d’entre elles se mettent au sport au cours du printemps… Et vous, quel est votre plus gros complexe sur la plage ? Changez-vous vos habitudes à l’approche de l’été ?
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,complexes-femme-plage,20117,694541.asp
Source : Marie Claire : Beauté