Donner des conseils c’est bien, mais donner les bons c’est encore mieux ! Et il semblerait qu’une fois encore la blogueuse beauté EnjoyPhoenix se soit un peu emmêlés les pinceaux… Après les brownies cramés, le masque à la cannelle brûlant. Oui, ce n’est pas très tentant vu sous cet angle !
L’idée étant de partager avec ses plus de 2 millions d’abonnées des recettes de masques visage do it yourself (autrement dit : faits maison) à base de produits naturels, la blogueuse a tenu à parler de l’une de ses recettes préférées : ce fameux masque à la cannelle. Si l’idée semblait plutôt bonne, l’expérience n’a malheureusement pas été au goût de tout le monde.
2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de cannelle et le tour est joué ! Une peau comme neuve, « rosée, parce qu’elle a repris des couleurs » parait-il. Sauf que la blogueuse ne semble pas très informée sur le sujet.
Bon nombre de produits naturels sont bons pour la santé et pour la peau, mais il ne le sont pas tous. Si la cannelle possède des propriétés anti-oxydantes, purifiantes et régénérantes, c’est aussi une plante dermocaustique (qui entraîne des brûlures) et très allergisante. Si les spécialistes n’ont pas tardé à réagir, ils ne sont malheureusement pas les seuls. Ce fut également le cas d’une des abonnées de la blogueuse.
La cannelle brûle effectivement, je viens d’en subir les conséquences ! Certes j’ai la peau douce mais les joues en feu et sèches comme de la paille !
via GIPHY
Pour le masque à la cannelle, on repassera !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,pourquoi-ne-faut-il-pas-ecouter-les-conseils-beaute-d-enjoyphoenix,782912.asp
Source : Marie Claire : Beauté