Les meilleures méthodes de prévention du vieillissement de la peau dont on dispose sont : le nettoyage de la peau, l’hydratation, et la lutte contre les facteurs connus du vieillissement comme l’exposition solaire, l’hygiène de vie (tabac, etc.), bien qu’on ne puisse pas lutter contre la génétique.
L’hydratation est un facteur capital dans l’anti-âge
Et l’hydratant le plus puissant dont on dispose à ce jour est l’acide hyaluronique *
Nous rappelle le Dr Claude Levy.L’acide hyaluronique est une grosse molécule hydratante une sorte d’« éponge » à eau présente dans notre organisme, qui assure, entre autres, le rebondi de la peau et la fraicheur du teint. Et comme sa production baisse de 6 % à chaque décennie, entraînant arthrose, problèmes oculaires, relâchement cutané, rides des formules synthétisées permettent de compenser.
Avec des crèmes à base d’acide hyaluronique
Darphin Crème ExquisâgeLift Argan crème légère DivinissimeFilorga Hydra-Hyal WhiteSkinceuticals Hydrating B5Vichy Aqua ThermalLa Roche Posay Hydraphase Intense RicheYonKa Excellence Code Crème GlobaleRoc Fluide Activateur YeuxResultime Crème anti âge JourDarphin Crème Divine YeuxAvène Physiolift NuitClarins Crème Désaltérante SPF 15Dior Crème X Rides Expert
Avec des injections d’acide hyaluronique chez le médecin esthétique
Les actifs des crèmes comme l’acide hyaluronique ont a du mal à passer la barrière entre épiderme et derme. Les crèmes à base d’acide hyaluronique hydratent la peau, mais moins en profondeur q’un produit qui passe la barrière dermique. Dès lors que le soin passe la verrière du derme, il rentre dans la catégorie des médicaments, et, se pratique seulement chez le médecin. Une injection d’acide hyaluronique se propose de corriger, par un moyen simple et rapide, certains signes de vieillissement ou disgrâces présents au niveau du visage, en remplissant ou en donnant du volume là où cela est nécessaire.
« Les méthodes préconisées par injection se déroule avec une aiguille qui passe à travers la barrière pour déposer l’acide hyaluronique en dessous de cette barrière. Un procédé qui capte l’eau et hydrate la peau en profondeur. Non seulement le derme, mais en plus l’épiderme. La peau est mieux hydratée et plus élastique, tout en devenant plus lisse. » explique le Dr Claude levy.
Plusieurs méthodes d’injection nous rappelle le Dr Claude levy:
L’injection par la mésothérapie
« Il y a la mésothérapie où l’on dépose de l’acide hyaluronique non réticulé dans le derme. C’est-à-dire que ce sont des molécules complètement indépendantes les unes des autres qu’on met dans le derme. En effet, quand elles sont indépendantes les unes des autres, elles se dégradent à toute vitesse. Il faut donc faire plusieurs séances. Soit l’on pose donc de toutes petites quantités très rapprochées, à l’aide d’un « pistolet » ou si vous êtes très entraînée à l’aide d’une aiguille ici et là en « scarifiant » légèrement la peau, ou encore, si vous êtes moins entraînée, en faisant des sortes de papules espacées d’un centimètre, que l’on écrase. »
L’injection par le skinbooster
« L’autre façon d’administrer l’acide hyaluronique c’est le skinbooster. Il s’agit d’acide hyaluronique très peu réticulé. Plus il sera réticulé, plus il durera longtemps, mais plus il sera dense. Et pour durer il faut qu’il soit très fluide et un petit peu réticulé. Avec le skinbooster, l’effet dure 4 à 6 mois. On fait une ou deux piqûres de chaque côté pour faire les fractions de la peau, ensuite on passe la canule en éventail. L’objectif étant de bouger la canule en permanence pour hydrater de la façon la plus régulière possible. »
* C’est en 1934 que fut découvert dans l’humeur vitrée de l’œil de bœuf, l’acide hyaluronique, ou hyaluronane, association d’un acide uronique et d’un aminoglycane. Depuis 1996, cette molécule a été développée dans le domaine du comblement esthétique.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,acide-hyaluronique,20145,516640.asp
Source : Marie Claire : Beauté