L’idée de génie
En 1957, Monsieur René Furterer, passionné par la nature, est le pionnier en matière de soins capillaires. Partant du principe que « tout comme une plante sur un sol fertile, les beaux cheveux poussent sur un cuir chevelu sain », il imagine un fluide destiné au cuir chevelu avec cinq actifs naturels, qu’il baptise Complexe 5.
La recette
Cinq huiles essentielles sont sélectionnées pour leurs vertus traitantes et aromatiques. Lavande, orange, marjolaine, thym et origan dispensent leurs bienfaits stimulants, antiseptiques et relaxants dans cette formule à base d’huile végétale. Grâce à cette association, Complexe 5 assainit le cuir chevelu, booste sa microcirculation et multiplie par dix l’efficacité des soins appliqués ensuite.
Le mode d’emploi
Une à deux fois par semaine, après brossage afin d’éliminer les résidus de poussière et de produits coiffants, on applique ce concentré raie par raie sur cuir chevelu sec. Il se masse du bout des doigts puis se rince avant de procéder au shampoing.
A utiliser en cure de trois mois ou toute l’année si nécessaire.
Pour qui ?
Précurseur des soins anti-chutes, il est destiné aux cheveux secs, dévitalisés ou fins, qu’il revigore et tonifie. Seule contre-indication : les cuirs chevelus sensibles et fragilisés, car les huiles essentielles ont un léger effet chauffant. Complexe 5 de René Furterer, 29€.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,complexe-5-de-rene-furterer,20261,693978.asp
Source : Marie Claire : Beauté