C’est en 1996 qu’est née Tolérance Extrême. Cette crème hydratante et apaisante se présente alors sous forme de dosettes stériles, à usage unique. Ce conditionnement malin permet de limiter le nombre d’ingrédients et d’éviter les conservateurs.
Avec Tolérance Extrême, les laboratoires dermatologiques Avène inventent le concept inédit de cosmétique stérile, qui s’inspire de l’industrie pharmaceutique. Formulation, fabrication, conditionnement, tout est réalisé en condition stérile.
La crème Avène Tolérance Extrême : une formule intacte
Avec le temps, la marque Avène a relevé le défi. Par défi, lire « dispositif exclusif formule intacte ». Un pack révolutionnaire créé en 2009 qui maintient la stérilité de la formule tout au long de l’utilisation grâce à sa fermeture parfaitement hermétique.
Un recette à base d’eau thermale
Épurée, la formule ne renferme aujourd’hui que sept ingrédients, contre dix auparavant : jusqu’à 77 % d’eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, de la glycérine, hydratante, et des émollients (triglycérides, huile de carthame, squalane, beurre de karité).
Une crème adaptée à toutes les photos
Les ingrédients contenus dans la formule ont été choisis pour leur parfaite adéquation avec la peau. Ils sont tous physiologiquement proches de sa composition.
La crème Tolérance Extrême d’Avène est aujourd’hui un best-seller
Sa texture fusionne avec la peau. L’émulsion est si fine qu’elle est en affinité avec l’épiderme et avec le film hydrolipidique. Cette texture brevetée ne fait plus qu’un avec eux. Elle est célèbre jusqu’en Chine . Elle y fait le buzz puisque c’est le pays où Tolérance Extrême est le plus vendu dans le monde, avec un tiers des unités.
Depuis son conditionnement tube défi, ce sont plus de 6.8 millions d’unités qui ont été vendues dans le monde.
Des personnalités fidèles au célèbre tube
Les célébrités en raffolent. Karin Viard, Isabelle Carré, Julie Ferrier, Audrey Fleurot lui restent fidèles.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,produit-culte-la-creme-tolerance-extreme-d-avene,819398.asp
Source : Marie Claire : Beauté