Désirée de Lamarzelle : Qu’est-ce que la chirurgie du nez ?
Claude Levy : C’est la rhinoplastie, mais Il faut savoir avant tout, qu’il y a deux types de rhinoplastie. La première est primitive, c’est-à-dire la première intention, premier rendez-vous. Il s’agit généralement d’une chirurgie de diminution. Ayant une visée esthétique, il n’y a donc pas de cicatrice apparente, tout se passe le plus souvent à l’intérieur du nez. Ce sont des petites incisions de part et d’autre des narines qui permettent de soulever la peau du nez et d’avoir une vue panoramique.
La secondaire a lieu après traumatisme ou après une précédente rhinoplastie. Le plus souvent, il s’agit d’une chirurgie d’augmentation ou de rectification.
Qu’est-ce qu’un beau nez ?
Claude Levy : Le chirurgien ne va pas définir un nez beau dans l’absolu, il va être calculé et ajusté en fonction du reste du visage. Même s’il y a un certain nombre de repères, le projet est uniquement élaboré sur photo pour que le nez corresponde autant aux attentes du patient qu’au reste du visage.
Mais avant de passer au bloc, c’est lors de la deuxième consultation, une fois que le patient à pris sa décision définitive, que le remodelage photo du nez va être effectué. Le client doit pour cela apporter une photo de lui sur un papier mat, de face et de profil, en noir et blanc. Ainsi, le chirurgien dessine une ligne médiane, et peut établir un premier aperçu du résultat final en grisant les endroits du nez à diminuer.
Que délai pour voir un résultat définitif ?
Claude Levy : Après l’opération, il faut attendre deux mois pour que le résultat soit parfait, que la peau et l’os du nez se remettent du traumatisme exercé.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,chirurgie-nez-esthtetique-rhinoplastie,722025.asp
Source : Marie Claire : Beauté