L’anti-âge à 20 ans, en prévention
Dans la vingtaine, la peau produit naturellement suffisamment de collagène pour être tendue et lisse. En revanche, c’est le bon moment pour prendre de bonnes habitudes pour sa peau. Chaque matin, on applique une crème hydratante. Et c’est tout. Bien sûr, on veille à bien démaquiller et nettoyer sa peau le matin et le soir. On fait surtout de la prévention, en hydratant bien sa peau et en la protégeant des agressions extérieures comme le soleil ou la pollution. Vers 25 ans, les premières rides – superficielles – peuvent faire leur apparition au niveau des yeux, on utilise donc un soin contour des yeux pour réhydrater ces ridules de déshydratation. On essaie de choisir des soins à base de vitamine C, pour rebooster la peau.
L’anti-âge à 30 ans, les premières rides superficielles
Vers 30 ans, la peau se transforme un peu avec notamment un renouvellement des cellules moins actif, une production de collagène qui diminue et l’apparition des premières rides. Pas de panique, ce sont des rides d’expression et de déshydratation, qui ne sont pas profondes et qui peuvent facilement être comblées. On ne perd pas ses bons gestes en matière d’hydratation et, si nos rides sont peu marquées, on peut utiliser en cure occasionnelle (environ deux à trois fois par an) une crème anti-âge « premières rides ». On ne fait pas l’impasse sur une bonne crème de jour et, si la peau est visiblement plus marquée, on peut utiliser de manière ininterrompue, matin et soir, un soin anti-âge. On prend l’habitude d’étirer ses crèmes vers le cou et le décolleté !
L’anti-âge à 40 ans, la réparation de la peau
C’est vers 40 ans que les rides s’installent vraiment, en descendant vers la partie inférieure du visage. Les sillons nasogéniens se creusent, comme les plis du cou. On observe que la peau s’affine et est moins élastique à cause du relâchement cutané. Pour y remédier, on utilise une crème anti-âge matin et soir. Pour plus d’efficacité, de manière ponctuelle (ou continue si vous avez des rides très présentes), vous pouvez employer du sérum anti-âge sous votre crème de soin. Faites cette cure anti-âge aux changements de saison et dans les périodes difficiles, où vous êtes très fatiguée ou malade.
L’anti-âge à 50 ans, le soin des peaux matures
Avec la ménopause et tous ses bouleversements, la peau n’est pas épargnée. Elle est moins dense, de plus en plus fine et sèche. On observe aussi l’apparition de tâches pigmentaires. Pour préserver sa peau, le soin anti-âge devient spécifique pour les « peaux matures » et s’applique matin et soir. Un soin spécifique agira sur tous les domaines du vieillissement cutané, y-compris les tâches. Vous pouvez aussi utiliser un soin spécifique anti-tâches pour lutter contre l’apparition de ces marques du temps sur votre peau.
L’anti-âge après 60 ans, du confort et du bien-être
Passée la soixantaine, vos rides sont installées et se verticalisent même, quadrillant parfois vos joues. Votre peau est toujours plus fine, plus sèche et plus fragile. Il est important de continuer à hydrater sa peau. Pour cela, poursuivez l’application matin et soir d’un soin anti-rides peaux matures, que vous pouvez coupler à un sérum au quotidien. Il est surtout primordial de se faire plaisir avec les soins de la peau, en choisissant des textures, des matières et des odeurs qui nous plaisent et qui sont agréables. Votre soin anti-âge devient un moment privilégié de bien-être, qui, en plus, vous aide à vous sentir mieux dans votre peau. Au propre comme au figuré !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,quel-anti-age-pour-quelle-tranche-d-age,733899.asp
Source : Marie Claire : Beauté