De retour dans nos penderies cet hiver, le kaki inspiration militaire est la couleur phare de la saison. Quel make up porter pour réveiller votre look kaki ? Qu’elle soit unie ou à imprimés camouflage, votre tenue mérite un teint parfait et légèrement hâlé et des couleurs chaudes pour lui redonner du pep’s.
Pour le teint, on gomme ses petites imperfections avec une base de teint blur qui floutera vos défauts. Pour s’offrir un teint légèrement hâlé, on s’arme d’une poudre de soleil, qu’on pose sur les pommettes et le menton. Pour un teint naturel, on peut laisser un peu de brillance sur la zone T. On se maquille l’air de rien.
Sur les yeux, on joue la sobriété mais on farde ! On choisit des teintes chaudes pour aller avec le kaki, des bruns, des fauves, des mauves. Pour faire tenir la couleur plus longtemps, on peut poser une base sur les paupières, ou, à défaut, un peu de vaseline du bout du doigt. Au pinceau ou au doigt, on vient ensuite appliquer notre fard à paupière sur toute la paupière mobile, en remontant légèrement sous l’arcade sourcilière. On déborde légèrement en smoky sous l’œil et on étire vers les tempes. Si on souhaite souligner le maquillage des yeux, un trait de crayon légèrement plus foncé que la teinte du fard à paupière choisi est idéal, appliqué au ras des cils, en haut. Côté mascara, on ne charge pas trop et on reste dans des teintes brunes si possible. On n’oublie pas de discipliner ses sourcils et de les maquiller légèrement.
Sur les lèvres, on choisit un rouge à lèvres rosé ou abricot. On le préfère dans des textures laquées, pour apporter de la brillance au maquillage et éviter le côté terne qu’un rouge à lèvres mate associé au kaki pourrait apporter. On glamourise le look army, légèrement masculin, en misant tout sur des lèvres laquées et brillantes. On reste néanmoins dans des teintes légères et acidulées, rosées mais pas rouges, abricot mais pas orange vif. Côté matière : de la laque brillante ; côté couleur : de la sobriété acidulée.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,quel-make-up-porter-avec-du-kaki,719494.asp
Source : Marie Claire : Beauté