Il existe 1001 techniques pour s’épiler les sourcils. Pour tout savoir sur les différentes méthodes et choisir celle qui vous convient le mieux pour cette zone délicate, marieclaire.fr vous dit tout sur tout. Si on sait que le rasoir est à bannir sur cette zone, on peut avoir du mal à se décider pour une méthode d’épilation. Entre la simple épilation à la pince à épiler, qui est l’alliée des paresseuses et des retouches, l’épilation définitive au laser, l’épilation à la cire ou l’épilation des sourcils au fil, quelle est la technique la plus adaptée pour vos sourcils ?
L’épilation des sourcils à la pince à épiler
Pour qui ? Pour celles qui n’ont pas beaucoup à épiler et dont la ligne des sourcils naturelle est déjà bien dessinée.
Comment ? Pratiquée en institut, c’est une méthode d’épilation très précise qui permet d’enlever un à un les poils qui vous gênent. Elle nécessite en revanche un peu de dextérité, de précision et de patience. Il faut bien attraper les poils à la base avant de le retirer, pour ne pas le casser. En tirant la paupière vers le haut, on atténue la douleur.
Ça fait mal ? L’épilation des sourcils à la pince à épiler est un peu douloureuse, car la zone est très sensible, mais elle est assez rapide si on a le coup de main. On la préfère si on n’a pas beaucoup de poils à épiler, et en retouches. Les plus douillettes peuvent appliquer un glaçon sur la zone avant d’épiler, pour anesthésier.
L’épilation des sourcils à la cire
Pour qui ? Pour celles qui veulent une épilation précise et trois semaines de tranquillité.
Comment ? Pour les premières fois on va en institut et on se laisse faire. Par la suite, on peut aussi s’épiler à la cire à la maison. Efficace car arrachant les poils à la racine, cette technique d’épilation garantit trois semaines de tranquillité.
Ça fait mal ? L’épilation à la cire n’est pas réservée aux plus douillettes. De plus, il faut veiller à ne pas utiliser une cire trop chaude, pour ne pas se brûler. En revanche, sur une petite zone comme les sourcils, l’épilation à la cire est rapide, une à deux bandes suffisent. On applique ensuite un soin apaisant.
L’épilation des sourcils au fil
Pour qui ? Celles qui ont envie d’une méthode qui change. Ou celles qui ont une dextérité hors pair.
Comment ? Cette méthode ancestrale pratiquée en Orient attire de plus en plus les femmes. Pratiquée dans certains instituts, cette technique consiste à emprisonner les poils entre deux fils, torsadés, avec un mouvement de la main qui accentue la torsion du fil… jusqu’à arracher le poil à la racine. Cette technique est moins brutale que la cire car le poil n’est pas cassé, la totalité du bulbe pileux est extraite et la repousse est plus précise.
Ça fait mal ? Lorsqu’elle est pratiquée en institut, l’épilation au fil est assez efficace. Elle est quasiment indolore. Il arrive parfois que le fil vienne pincer ou couper légèrement la peau, ce qui est désagréable, mais cette méthode peut être pratiquée sur tous les types de peaux, principalement sur les zones du visage.
L’épilation définitive de la zone inter-sourcilière au laser
Pour qui ? Pour celles qui ont des sourcils fournis qui se rejoignent au milieu (le mono sourcil à la Frida Kahlo) et qui veulent se débarrasser de ces poils disgracieux une bonne fois pour toutes.
Comment ? L’épilation définitive au laser n’est souvent pratiquée que sur la zone inter-sourcilière, car la mode en matière d’épilation des sourcils change régulièrement. Après avoir déterminé la zone à épiler avec le patient, le médecin rase cette zone avant de procéder à l’épilation. Après la séance, on applique une crème apaisante et un écran total pendant quelques semaines après. Il faut compter 5 à 7 séances pour un bon résultat.
Ça fait mal ? Oui, l’épilation au laser est douloureuse, même si, rassurez-vous, vous aurez droit à une crème anesthésiante. La douleur varie d’une personne à l’autre.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,quelle-technique-d-epilation-des-sourcils-choisir,720656.asp
Source : Marie Claire : Beauté