Pourquoi mes paupières sont tombantes ?
L’hérédité, le stress, le manque de sommeil, la consommation d’alcool… de nombreuses raisons peuvent expliquer que les paupières soient boursouflées et tombantes. Ajoutez à ça le vieillissement naturel et on obtient une peau qui va perdre son élasticité et se flétrir. On semble alors plus vieille et fatiguée ! Pour y remédier tout en douceur… Un visage ferme sans lifting, c’est possible ! Optez pour la gymnastique faciale. C’est un ensemble d’exercices qui permet à la peau de retrouver du tonus. Première méthode : maintenir les yeux ouverts et pousser l’intérieur de la paupière le plus haut possible. On relâche et on recommence 10 fois de suite. Autre exercice : fermez les yeux et posez 2 doigts sur le bord des paupières pour les garder fermées. Puis, tentez de les ouvrir durant 10 secondes. Pratiquer ces exercices régulièrement et adopter une bonne hygiène de vie vous aideront à gommer vos paupières tombantes. C’est une solution simple et gratuite !
Des solutions médicales diverses et adaptées ?
La médecine esthétique offre plusieurs techniques. Il existe des injections de toxine botulique pour décontracter le muscle orbiculaire. Quant aux injections d’acide hyaluronique, elles combleront et réhydrateront le derme. Le muscle frontal devient ainsi plus fort et vos paupières seront rehaussées ! S’il y a un excédent cutané trop important, la solution est la blépharoplastie. L’intervention se déroule sous anesthésie locale. Des ecchymoses peuvent apparaître et causer une gêne. En général, comptez entre 1 à 3 semaines pour leur disparition. Enfin, si la chute de la paupière est trop marquée, un lifting du sourcil peut être réalisé en même temps. Ces techniques vous permettront de paraître plus jeune.
Cosméto et maquillage pour un résultat bluffant ?
Niveau cosméto, vous trouverez divers sérums avec un effet liftant. Ils décongestionnent les yeux gonflés, retendent la peau et donnent un regard neuf. De plus, il existe des techniques de maquillage efficaces ! D’abord, il faut épiler les sourcils pour dégager la paupière. Puis, choisissez un fard très clair, un autre moins et un dernier nettement plus foncé. Privilégiez les fards mats. En partant du creux de l’œil, remontez le long du sourcil avec le plus clair. Il soulignera d’un trait de lumière votre arcade sourcilière ! Toujours en partant du creux, mettez-en aussi sur la paupière inférieure, mais cette fois, plus vous vous rapprochez de l’extérieur et moins il faut en mettre. Enfin, appliquez le fard foncé au-dessus du pli qui sépare la paupière en deux. Commencez par l’extérieur de la paupière supérieure et repositionnez vers l’intérieur en diminuant l’épaisseur. Estompez le tout et le tour est joué ! Votre regard retrouvera de la vitalité et vos paupières tombantes seront gommées.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,quelques-astuces-pour-gommer-les-paupieres-tombantes,736094.asp
Source : Marie Claire : Beauté