Fard à paupières mat, irisé ou à paillettes, crayons pour les yeux ou simple trait de liner, il existe de nombreuses déclinaisons des fixateurs de fards à paupière qui correspondent à chaque type de maquillage. Lequel choisir selon le produit, petit guide pour s’y retrouver dans la jungle des eye primer…
Quel fixateur de fard à paupière utiliser si…
Je porte du fard à paupière nude ?
Si votre maquillage des yeux se limite très souvent à des teintes nude, du beige au rose pale en passant par les bruns clairs, misez sur un eye primer à la teinte universelle. Sa formule s’adaptera à votre carnation et le fixateur aura surtout une fonction de base, pour prolonger la tenue de votre maquillage, éviter qu’il ne file et en intensifier un peu les teintes. Vous pouvez aussi choisir un eye primer adapté à votre carnation, que vous aurez choisi comme un fond de teint, en optant pour la couleur la plus proche de votre carnation.
Je porte du fard à paupière parme, violet ou gris ?
Avec ces teintes froides, vous pouvez privilégier un fixateur de fard à paupières légèrement rosé, qui va venir intensifier les couleurs choisies.
Je porte du fard à paupière or ou cuivré ?
Avec ces teintes chaudes, on mise sur des fixateurs dorés ou même pailletés, qui vont venir souligner et intensifier les teintes gold du maquillage des yeux.
Je porte du fard à paupière très coloré ?
Il existe bien entendu des fixateurs de fard à paupière colorés, qui peuvent être dans les mêmes teintes que votre fard ou bien être dans une teinte complémentaire. La plupart de ces bases peut d’ailleurs s’utiliser seule, avec juste un trait d’eye-liner pour en souligner la teinte. Mais pour celles qui recherchent un effet plus poussé, les bases à paupières noires sont parfaites : sous n’importe quelles couleurs vives, elles intensifient les fards et font ressortir les teintes utilisées. Elles sont donc idéales pour un smoky eyes sombre.
Côté matière, quel fixateur de fard à paupière utiliser si…
Je porte du fard à paupière mat ?
Pour les fards à paupière mat, privilégiez les fixateurs neutres. Choisissez-les en fonction de votre carnation : si vous avez la peau mate, préférez les beiges et si votre peau est claire, préférez les bases rosées. Vous pouvez aussi opter pour les teintes universelles.
Je porte du fard à paupière irisé ou des paillettes ?
Si vous recherchez à intensifier la brillance de vos fards à paupières, choisissez un fixateur de fard irisé, spécialement conçu pour les fards à paupières brillants et les paillettes. Une fois estompé sur la paupière, on voit encore un peu la base. Elle peut donc se suffire à elle-même si vous recherchez simplement à illuminer et ouvrir votre regard, sans forcément ajouter du fard par-dessus. L’avantage de ces fixateurs pour fards irisés, c’est qu’ils évitent d’avoir à mettre beaucoup de maquillage pour que cela se voit.
Enfin, les mêmes règles et explications s’appliquent pour les crayons pour les yeux ou les liners. Bonne application !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,quels-fixateurs-pour-quel-fard-a-paupiere,817419.asp
Source : Marie Claire : Beauté