Bien se préparer pour se raser
Le rasage est devenu une activité ordinaire pour beaucoup de femmes. Cependant, l’utilisation d’un rasoir s’effectue après une certaine préparation – qui peut paraître obsolète pour certaines d’entre vous –, laquelle constitue la clé pour une épilation réussie. Il vous faudra penser aux différents types de rasoirs disponibles, aux provisions nécessaires, et choisir le meilleur moment de la journée pour vous raser. Autant d’options qu’il est important de prendre en considération. En premier lieu, le choix du rasoir : rasoir électrique, rasoir non électrique avec des lames de remplacement, ou rasoir jetable ? Selon le type de rasoir sélectionné, vous devrez acheter les produits dont vous aurez besoin : crème à raser ou gel, crème hydratante après rasage… Souvenez-vous, malgré votre conviction, vous faites sans doute des erreurs.
Comment utiliser son rasoir ?
Si vous avez opté pour le rasoir non électrique, voici quelques bases à respecter. Premièrement, rincez vos jambes sous l’eau chaude pendant environ 10 minutes (le mieux est au moment de votre bain ou de votre douche). Il faut savoir que vos jambes se divisent en trois parties : la partie inférieure en dessous du genou, la partie supérieure au-dessus du genou, et le genou. Pour commencer à vous raser, il serait mieux d’être assise et près du robinet. Appliquez votre crème à raser ou gel en couvrant le devant et l’arrière de vos jambes. Mettez le rasoir sur votre jambe en appuyant légèrement dans un mouvement ascendant vers le genou (en direction du sens de la pousse du poil).
Entre chaque passage du rasoir, pensez à le lever légèrement, ceci afin d’éviter les coupures, et rincez-le pour éliminer les poils restés coincés entre les lames. Répétez l’opération jusqu’à ce que vos jambes soient nettes et lisses. Lavez-les, et appliquez une crème hydratante après rasage. Rangez votre rasoir, ne le laissez pas sur une surface humide. Avec un rasoir électrique, les préliminaires sont les mêmes, à savoir passer les jambes sous l’eau chaude, puis bien les sécher. Vous procédez à l’épilation de la même manière, c’est-à-dire dans le sens de la pousse du poil (ne repassez pas à plusieurs reprises sur certaines zones, vous risquez de causer des irritations). Douchez-les, apposez votre crème. Époussetez votre rasoir, et vous voilà prête pour aller danser !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,rasoir-mode-d-emploi,738737.asp
Source : Marie Claire : Beauté