Marie Claire : Comment décririez-vous votre style ?
Rooney Mara : Au quotidien, je suis un peu paresseuse. Comme je fais peu d’efforts, que j’aime le confort et la simplicité, la plupart de mes vêtements sont noirs, blancs ou gris. Côté beauté, j’aime dégager mes cheveux pour ne plus avoir à m’en préoccuper, m’assurer un teint net, rehausser mes sourcils afin qu’ils soient bien présents, souligner quelquefois ma bouche. Un look « clean » finalement !
Marie Claire : Quelle est votre astuce de beauté personnelle ?
Rooney Mara : Appliquer chaque jour une crème solaire. Et m’alimenter correctement. Je suis même convaincue que c’est le meilleur secret de beauté. Tout commence de l’intérieur.
Marie Claire : Et lorsque vous voyagez ?
Rooney Mara : En avion, j’essaie de boire une tonne d’eau et d’éviter les plateaux repas. Et à l’arrivée, j’applique simplement de la crème solaire et un peu de blush.
Marie Claire : Quels parfums aimez-vous porter ?
Rooney Mara : Comme je suis très sensible aux odeurs, je n’aime pas choisir des senteurs opulentes. Je préfère les fragrances subtiles et pas trop florales, qui sont empreintes de féminité mais aussi de masculinité. Downtown a de l’assurance mais avec délicatesse, sans excès. C’est une parfaite combinaison de tout ce qu’on peut désirer. L’olfactif est selon moi un des sens les plus puissants. Il peut réveiller tant de souvenirs différents… A tel point que si je change de parfum, je n’aime pas vraiment y revenir.
Marie Claire : Le meilleur conseil qu’un pro de la beauté vous ait donné ?
Rooney Mara : Au-delà d’une gestuelle, on m’a indiqué deux crèmes cultes, Egyptian Magic et la Crème de Huit Heures d’Elizabeth Arden. C’est probablement la meilleure astuce à retenir.
Marie Claire : Quels sont vos sports préférés ?
Rooney Mara : Je pratique le kickboxing, un cours de Pilates inspiré du ballet, la course à pied et la marche de randonnée. J’aime varier les activités.
Marie Claire : Quelles sont vos icônes de beauté ?
Rooney Mara : Ali MacGraw, Audrey Hepburn et Patti Smith.
(*) « Millénium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes », de David Fincher, dont une suite est annoncée pour 2015, «The Girl Who Played With Fire».
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,rooney-mara-la-beaute-commence-de-l-interieur,702462.asp
Source : Marie Claire : Beauté