Quelles sont les techniques pour l’amincissement et le raffermissement ?
En ce qui concerne l’amincissement, on utilise principalement deux techniques :
– Le LPG, qui est une technique de palper-rouler mécanique que l’on peut réaliser sur certaines zones du corps, aussi bien au niveau des cuisses, qu’au niveau de la région supérieure, c’est-à-dire abdominale
– La lipocryothérapie qui est utilisée pour traiter les zones très localisées
Il ne faut pas oublier qu’une fois la graisse disparue, on se retrouve fréquemment face à un relâchement de la peau. Dans ces cas là, on a recours à des techniques de raffermissement. On utilise essentiellement la radiofréquence, qui va provoquer une contraction du collagène et donc une rétraction des tissus localisés.
Ces techniques sont-elles plus efficaces que la chirurgie ?
Toutes ces techniques là ne pourront jamais remplacer la chirurgie. Néanmoins, elles ont une indication très intéressante pour les patientes qui ne veulent pas passer par la chirurgie. Toutefois, il ne faut pas oublier que la technique la plus efficace pour enlever un bourrelet graisseux localisé, restera toujours la liposuccion.
Ces techniques doivent-elles être suivies d’un régime ?
Il ne sert à rien d’aller faire une technique d’amincissement ou de raffermissement pour ensuite consommer des aliments qui sont strictement prohibés, interdits. Le médecin qui va s’occuper de la patiente, va lui proposer une technique pour traiter une graisse localisée afin de répondre à sa demande. Mais, il devra également s’occuper, ou le cas échéant adresser la patiente vers un nutritionniste, pour qu’elle réapprenne à avoir une bonne hygiène alimentaire.
Il ne faut pas oublier le sport, qui constitue la technique naturelle la plus facile à effectuer, et qui à force d’efforts et de persévérance permet d’avoir des résultats très intéressants.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,amincissement-raffermissement-medecine-esthetique,699532.asp
Source : Marie Claire : Beauté