Avoir envie de se couper les cheveux, de les colorer : c’est une chose. Mais parfois, la coiffure et la coloration de nos rêves n’est pas du tout adaptée à notre visage ou à notre carnation ! C’est pourquoi l’enseigne Saint Algue a décidé de se concentrer sur un domaine encore peu répandu : celui des coiffeurs visagistes.
Le principe : des professionnels qui sont capables de déterminer quelle est la coiffure idéale pour mettre en avant les plus beaux traits d’un visage, afin de révéler sa beauté naturelle tout en restant en harmonie avec la personnalité de la personne coiffée. Chez Saint Algue, la coupe commence donc par un diagnostic qui permet de déterminer plusieurs éléments : le style, la longueur, la couleur et la mise en forme. Une fois le diagnostic terminé et expliqué en détail, un devis est proposé aux clientes et clients, avec des prix toujours très accessibles. Résultat : chaque coiffure est unique et personnalisée grâce à des conseils d’experts.
Des coiffeurs engagésMais la spécificité de Saint Algue ne s’arrête pas au visagisme ! La marque est également la toute première au monde à s’engager en faveur du développement durable. Pour cela, elle a développé un protocole en six points : une économie d’eau permise par un matériel économe et performant, une optimisation des installations énergiques et de l’isolation pour limiter les dépenses énergétiques, l’utilisation de matériaux recyclés dans la mesure du possible, le tri obligatoire de tous les déchets, des produits composés à base d’ingrédients naturels ou bio, et enfin une véritable sensibilisation des équipes.
Cette sensibilisation fait d’ailleurs partie intégrante de la formation des coiffeurs-visagistes Saint Algue, qui se trouvent ainsi à la pointe des nouvelles méthodes de protection de l’environnement.
La philosophie verte de Saint Algue a rapidement su séduire ses clients. Intégrée au groupe Provalliance, la marque possède désormais plus de 250 salons en France métropolitaine, à l’île de la Réunion, en Belgique, en Suisse et également au Chili.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,saint-algue-les-coiffeurs-visagistes,707920.asp
Source : Marie Claire : Beauté