La très sexy Salma Hayek confirme son statut d’icône planétaire en décrochant un prix aussi flatteur qu’original. Samedi 6 juin, la star libano-mexicaine était attendue sur la scène des studios Sony Pictures dans le quartier de Culver City, à Los Angeles, pour assister à la cérémonie des «Guys Choice Awards», une soirée organisée par la chaîne américaine Spike TV. Lors de cette édition, les spectateurs et internautes – un public composé à 100% d’hommes, donc – ont choisi d’attribuer le «Decade of Hotness» à l’épouse de François-Henri Pinault. Une consécration qui a de quoi faire rougir.
Sacrée «femme la plus torride de la décennie», Salma Hayek n’a toutefois pas boudé son plaisir devant les caméras. Apprêtée d’une robe noire particulièrement moulante et decolletée, l’actrice et productrice de 48 ans est venue récupérer son prix des mains du comédien Liam Neeson, avant de s’exprimer auprès des journalistes. «Au début d’une carrière, on souhaite être reconnu pour son talent. Je voulais que l’on parle de moi pour ce que je suis en tant qu’actrice. (…) Et maintenant, on veut me donner le prix de la femme la plus torride de la décennie. Il n’y a pas de souci, donnez-le moi ! C’est très agréable d’être considérée comme « hot » après ses 40 ans», a-t-elle notamment déclaré selon le site du magazine «People».
© REUTERS/Yves Herman
Salma Hayek, femme « la plus torride de la décennie »
Cette nouvelle sortie publique intervient quelques semaines après que la mère de la petite Valentina Paloma (aujourd’hui âgée de 7 ans) a attiré toute l’attention des médias lors de la 68e édition du Festival de Cannes. Chic et pulpeuse, la célèbre brunette avait affolé la Croisette dans une robe violette de la maison Gucci lors de la projection du film «Carol», du réalisateur Todd Haynes. Le lendemain, la comédienne prenait la parole lors d’une série de conférences («Women in Motion») pour dénoncer le sexisme à Hollywood.
«Notre seule valeur pour un film, c’est d’être considérées comme des objets sexuels. Voilà l’apport des femmes à un film. Le seul genre de film où les femmes gagnent plus d’argent que les hommes, c’est l’industrie du porno. L’industrie du film va mal parce que nous n’en avons rien à faire de leurs films, et ils essaient de comprendre pourquoi. Et s’ils commençaient à faire des films qu’on aurait envie de voir, par exemple? Les grands chefs des studios se disent “femmes = films de filles, comédies romantiques”. Vous savez quoi ? Nous valons mieux que ça. La plupart des grandes stars ont dans leurs contrats une disposition qui leur permet d’approuver ou non le choix de leur partenaire, a expliqué la comédienne, productrice et réalisatrice. Le fait qu’ils peuvent avoir ce genre de voix au chapitre est déjà très sexiste. D’autant qu’ils ne sont pas friands de personnages de femmes fortes»
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/celebrite/salma-hayek-femme-la-plus-torride-de-la-d%C3%A9cennie/ar-BBkUCOB?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos