Hans Schwarzkopf, le créateur de l’enseigne éponyme, était tout sauf un coiffeur : son activité principale était la chimie ! Propriétaire d’une petite droguerie située en Allemagne, à Berlin, il ne se prédestinait pas à faire une carrière dans la coiffure et à créer l’une des marque les plus populaires au monde de soins capillaires et de coiffures.
Son arrivée dans le domaine au début des années 1900 est presque un par hasard. N’appréciant pas les produits utilisés pour les shampooings, il décide de lancer sa propre gamme de produits, à commencer par un shampooing en poudre qui se dissout dans l’eau et remporte un succès immédiat. Le produit est une telle réussite que Hans Schwarzkopf se retrouve à le distribuer de façon internationale. Les produits capillaires «A la tête noire» (à cause de son logo) sont nés.
Quand un shampooing permet l’ouverture d’un centre de formation à la coiffurePrès de 25 ans après ce shampooing en poudre, le chimiste lance le tout premier shampooing liquide au monde. Nouveau pari, nouveau succès, qui pousse son créateur à ouvrir un centre de formation à la coiffure qui utilise exclusivement les produits signés Schwarzkopf. Dès lors, les succès s’enchaînent : permanente à froid, laque, colorations… Toutes ses gammes de soins capillaires sont plébiscitées à travers le monde.
Les coiffures SchwarzkopfAlors que la marque a récemment fêté ses 111 ans d’existence, Schwarzkopf touche désormais à tous les domaines, même si l’enseigne reste particulièrement plébiscitée pour ses colorations et ses soins, particulièrement respectueuses de la fibre capillaire. Les collections de coiffures et coupes de cheveux signées par la marque séduisent toutes les femmes, car elles peuvent s’adapter à tous les styles : naturelles, sophistiquées ou à la pointe de la modernité, pour cheveux courts, longs ou mi-longs… Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Une philosophie inspirée de celle des produits capillaires qui ont fait le succès de la marque !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,schwarzkopf-de-la-chimie-a-la-coiffure,707921.asp
Source : Marie Claire : Beauté