Netflix a su cultiver le mystère jusqu’au bout. Après des semaines d’attente, le service de vidéos à la demande qui propose des séries et des films à prix cassés a confirmé samedi que «Sense8» était renouvelée pour une seconde saison. Et c’est par un clin d’oeil aux fans de la série d’Andy et Lana Wachowski -les créateurs de Matrix- que Netflix a mis fin au suspense. Le géant de la SVOD a attendu le 8 août, la date de naissance des huit personnages de la série pour annoncer qu’il avait commandé une saison 2. Il a publié une vidéo sur ses comptes Twitter et Facebook où l’on peut voir les acteurs de «Sense8» souhaiter un joyeux anniversaire à leurs personnages, parler du retour de la série et remercier leurs fans.
© Murray Close/Netflix
« Sense8 » aura une saison 2
Pour leur anniversaire, ils ont fait un vœu… et il a été exaucé. C’est confirmé, #Sense8 aura une saison 2 !https://t.co/tSUDOALul4
— Netflix FR & BE (@NetflixFR) 8 Août 2015
Une base solide de fansDepuis la diffusion de ses 12 épisodes sur Netflix le 5 juin dernier, la série de science-fiction s’est constituée une base de fans solide et fidèle, qui ne serait pas inconnue au renouvellement de la série, selon J. Michael Straczynski. Lors de la conférence de presse organisée par le Television Critics Association fin juillet, le créateur de la série s’était félicité de l’accueil des abonnés de Netflix et avait annoncé être «optimiste» sur le retour prochain de la saison.
De San Francisco à Londres, en passant par Bombay, Chicago, Mexico, Berlin, Séoul et Nairobi, «Sense8» nous fait voyager dans le monde et l’esprit de huit femmes et hommes. Ils ne se sont jamais vus, mais sont unis par un lien mystérieux qui leur fait ressentir les émotions ou voir les agissements de chacun. La plus développée est Nomi, interprétée par l’actrice transgenre Jamie Calyton. Blogueuse et ancienne hackeuse de San Francisco, elle est très impliquée dans la cause LGBT avec sa petite amie Amanita et en conflit avec sa mère qui n’a pas accepté son changement de sexe. Il y a aussi Will (Brian J. Smith) le policier au grand cœur de Chicago, Lito (Miguel Ángel Silvestre) le Mexicain qui cache un secret qui mettrait selon lui sa carrière de star de telenovela en péril, Riley (Tuppence Middleton) DJ paumée de Londres, Kala (Tina Desai) la pharmacienne de Bombay fiancée à un riche héritier qu’elle n’aime pas, Wolfgang (Max Riemelt) cambrioleur à Berlin, Capheus (Aml Ameen) conducteur de bus à Nairobi fans de Jean-Claude Van Damme qui tente de financer le traitement de sa mère séropositive et Sun (Bae Doona), une femme d’affaires de Séoul.
Ces sortes d’âmes sœurs aux capacités surhumaines défiant le temps et l’espace ont un point commun : elles sont hantées par la vision d’Angel (Daryl Hannan), une femme qui s’est ôtée la vie dans un immeuble désaffecté et semble connecter les huit personnages entre eux. Ils sont aussi poursuivis par une mystérieuse et dangereuse organisation secrète.
Aucune date de diffusion pour la seconde saison n’a été révélée.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/actualite/sense8-aura-une-saison-2/ar-BBlBsfp?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos