© Corbis
Les hommes prendraient plus souvent des douches que les femmes.
Si toute vérité n’est pas bonne à dire, a choisi de lever le voile sur une idée reçue qui existe depuis la nuit des temps ! En effet, le site web a réalisé une étude sur l’hygiène des hommes et des femmes, résultat : nous serions plus sales que les hommes. D’après Reddit, 40% des hommes se laveraient tous les jours contre 19,3 % des femmes. En réalité, nous nécessiterions le besoin de nous laver seulement trois fois par semaine – classe. La question de se laver tous les jours fait de toute évidence encore débat. D’un côté, certaines thèses prônent le et affirment que « sauter la douche » de temps à autre ne revient pas nécessairement à avoir une mauvaise hygiène. D’un autre côté, plusieurs sont catégoriques : pour une saine et purifiée, il faut se tous les jours.
D’ailleurs, le Dr Jeanine Dowite s’est attachée à expliquer l’importance de se savonner au quotidien : « prendre une douche tous les jours est essentiel pour nettoyer le gras, les impuretés et les bactéries de notre corps. » La spécialiste a également listé plusieurs problèmes qui pourraient subvenir et endommager la peau comme le psoriasis ou la dermite séborrhéique (inflammation de la peau). Verdict ? Au vu de la réputation dans le monde concernant la propreté des Français pas très flatteuse, cette enquête va assurément entacher notre sex-appeal.
© Fournis par Glamour
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/lifestyle/trucs-et-astuces/etude-serions-nous-plus-sales-que-les-hommes/ar-AA9j8jU?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu