Un maquillage au teint porcelaine
Un maquillage tout en discrétion qui repose en premier lieu sur une excellente base avec une crème qui hydrate et qui lisse le teint sans la couvrir. Sur le défilé Armani Privé haute couture printemps-été 2015, la star des backstage est la crème multi fonctions. « Elle doit être hydratante, très fraiche et doit contenir beaucoup d’eau, beaucoup de glycérine, et une huile que l’on retrouve généralement dans les rouge à lèvres pour créer de la brillance » explique Linda Cantello make-up artist international Giorgio Armani Cosmetic à propos de la Créma Nuda Armani (Nude Glow n°1). Avec pour particularité son pigment, qui permet d’avoir une parfaite affinité avec la peau, tout en réfléchissant la lumière, sans changer la couleur de la peau. Résultat, le maquillage se pose en toutes petites touches, du léger bleu sur les yeux et une ligne très fine de vieil or, pour créer toujours selon Linda Cantello: »un ensemble de fragilité et de douceur. Quelque chose de très frais. »
Plus fragile et plus forte à la fois,La femme 2015 est sans fard mais capable d’adapter les gestes qui l’embellissent comme l’explique Linda Cantello qui explique travailler le maquillage des backstage en fonction de la forme des yeux de chacune.
Un teint de porcelaine très nude également chez Jean Paul Gaultier haute couture printemps-été 2015 avec la bouche légèrement rosée, mais aussi sur le défilé Prêt à Porter Olympia le Tan printemps-été 2015.
Un make up qui est à son paroxysme 100 % nude sur le défilé Marc Jacobs printemps-été 2015 avec un teint sans fard, où seules certaines imperfections ont fait l’objet de retouche make up avec l’anti-cernes et la crème hydratante comme seuls artifices, sous la houlette de Diane Kendal pour François Nars au défilé printemps-été 2015.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,tendace-nude-maquillage-printemps-ete-2015-anti-cerne,732971.asp
Source : Marie Claire : Beauté