© Fournis par Femme Actuelle
La phase déni
« Mais non, c’est juste un break ! Dans trois jours, il va venir ramper à mes pieds, un bouquet dans une main, la queue entre les jambes… ». Sauf que non, il n’est pas en train de se morfondre en visionnant toutes les photos de vos dernières vacances à Panama. Ça, c’est ce que vous faites. Lui est en train de s’éclater en boîte avec ses potes. Ce qu’il vous faut : un bon film de rupture pour enfin ouvrir les yeux. Dur, mais nécessaire.
Blue Valentine : un film qui nous donne un vrai recul sur les relations amoureuses, de leur naissance… à leur déclin. Frappant de vérité.
500 jours ensemble : l’histoire d’une rencontre, d’une idylle, avec ses bonheurs et ses doutes… et une fin que le titre laisse d’ores et déjà présager.
La rupture : les comédies romantiques ne se finissent pas toujours par « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » !
La phase tristesse
Vous avez enfin ouvert les yeux, il ne reviendra pas. Et là, c’est un peu tout votre monde qui s’écroule, car une vie sans lui, c’est un peu comme un steak sans frites ou un banana split sans chantilly : insipide. Barricadée dans votre appart, vous ne répondez plus au téléphone et vous vous vengez à grand coups de cuillère dans le pot de Nutella, entre deux crises de larmes. Sauf qu’à part un teint cireux et 3 kilos en plus, vous n’avez rien à y gagner… Mieux vaut donc en finir avec l’auto-apitoiement masochiste, avant que vos potes, inquiets de votre disparition, ne lancent un avis de recherche sur Facebook. Ce qu’il vous faut : une comédie hilarante pour vous changer les idées.
La cité de la peur : rien de mieux que de danser la Carioca pour retrouver le sourire !
Monstres & Compagnie : un petit retour en enfance pour réchauffer les cœurs.
Good Morning England : une comédie complètement Rock’N’Roll, pour se laisser emporter par la musique.
La phase colère
Comment ça, il ose vous quitter ? ! Vous êtes bien décidée à régler vos comptes avec lui, et lui faire regretter la fille trop cool et trop canon que vous êtes. Ce qu’il vous faut : un film un peu violent pour bien vous défouler. Idéal pour extérioriser toute cette colère et éviter de faire une bourde – comme coucher avec son meilleur pote pour vous venger, par exemple…
Ma super ex : pour se rappeler qu’on est toutes super-géniales, et qu’il peut être dangereux de s’attirer les foudres d’une femme (avec ou sans super-pouvoirs).
Kill Bill : parce que la vengeance est un plat qui se mange froid, tout simplement !
Lucy : encore une nana qu’il vaut mieux ne pas énerver…
La phase résignation
« De toute façon, les mecs, c’est tous des connards, jevais tester les fillessuis bien mieux toute seule ! » On sait qu’au fond, on ne le pense pas vraiment, mais au moins, on prend du temps pour se recentrer sur soi-même, et apprendre à vivre sans lui. Ce qu’il vous faut : un film girl-power qui donne la pêche.
Les Gazelles : une bonne façon de comprendre qu’on n’a pas forcément besoin d’un mec pour être heureuse, et que le célibat, loin d’être une maladie, peut être une chance.
Jamais le premier soir : on finit toujours par se relever après une rupture… même si le bonheur ne se trouve pas forcément là où on l’attend.
Triple Alliance : car l’amitié, ça surpasse tous les mecs du monde, et qu’à plusieurs, on est toujours plus fortes.
La phase acceptation
Ça y est, vous avez vidé tous les pots de Hagën Daäz et chopé une extinction de voix à force de vous époumoner sur « All by myself ». Vous voyez de nouveau la lumière du jour, vous trimez d’arrache-pied pour décrocher la promotion de vos rêves, et vous planifiez des vacances de folies avec vos potes pour cet été. Et tiens, il est plutôt mignon le petit nouveau du service compta, non ? Allez, vous avez bien le droit de regarder une comédie romantique un peu gnangnan. Vous êtes désormais assez forte pour encaisser une heure trente de guimauve, et c’est une bonne façon de se redonner foi dans les relations amoureuses.
Le Journal de Bridget Jones : vous pourrez enfin rire de vous-même en repensant à toutes ces étapes traversées avec brio.
Love Actually : car vous êtes enfin prête à regarder une comédie romantique sans pleurer.
Dirty Dancing : pour rêver de votre prochaine rencontre (et parce que voir danser Patrick Swayze, ça n’a pas de prix).
Source Article from http://rss.msn.com/fr-be/lifestyle/relations/top-15-des-films-à-voir-après-une-rupture/ar-BBiefSm?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu