Pour celles qui recherchent un teint parfait au naturel, la crème teintée est le produit idéal. Une noisette suffit pour hydrater, dissimuler les petites imperfections et donner bonne mine. BB crème, CC crème ou DD crème, découvrez également les crèmes teintées nouvelle génération.
ZOOM SUR LA CRÈME TEINTÉE
Pour faire simple, une crème teintée est un soin de jour associé à des pigments de fond de teint. En un seul geste, on hydrate et on couvre de façon légère et naturelle. Idéal pour les femmes pressées, celles qui ne souhaitent pas appliquer plusieurs produits sur leur visage ou qui cherchent une couvrance légère. La crème teintée est idéale lorsque la peau ne présente pas trop de défauts, car son pouvoir couvrant reste léger à moyen.
UNE CRÈME TEINTÉE POUR QUEL TYPE DE PEAU ?
Les crèmes teintées sont plus particulièrement destinées aux peaux normales à mixtes ou peu sèches. Si vous avez la peau grasse ou très sèche, il y a de fortes chances que ce produit ne vous convienne pas. Elles ne matifient que très peu et n’hydratent que superficiellement. Idem pour les peaux à problèmes qui ne trouveront pas le produit miracle dans la crème teintée. Sa couvrance légère ne cache que très peu les boutons et autres imperfections. Disons que la crème teintée est idéale pour sublimer toute en transparence la peau du visage.
CHOISIR LA COULEUR DE SA CRÈME TEINTÉE
Le plus souvent, les crèmes teintées sont déclinées en deux teintes, une pour peau claire, l’autre pour peau mate. Soit ces dernières vous conviennent, soit ce type de produit n’est pas fait pour vous. Les peaux très blanches à laiteuses et très mates à noires auront du mal à utiliser une crème teintée.
APPLIQUER UNE CRÈME TEINTÉE
La crème teintée s’utilise de manière identique à une crème de jour. Le matin, on nettoie sa peau avec son produit habituel puis on applique la crème jusque dans le cou pour ne pas observer de démarcation. Si vous avez la peau sèche et que vous souhaitez absolument utiliser une crème teintée, vous pouvez mettre votre crème de jour avant cette dernière. Pour une rendu plus sophistiqué, n’hésitez pas à ajouter quelques coups de pinceau de poudre matifiante.
LES CRÈMES TEINTÉES NOUVELLE GÉNÉRATION
Devant l’engouement suscité par la crème teintée, de nouvelles déclinaisons sont apparues sur le marché du maquillage et de la beauté. Vous avez peut-être entendu parler de la BB crème, de la CC crème, de la DD crème… Que valent ces crèmes teintées nouvelle génération et à qui sont-elles destinées ?
La BB crème ou Blemish Balm (baume anti-imperfections), créée en Allemagne, a rapidement été adoptée dans les rituels beauté en Corée. Elle servait alors à dissimuler les effets d’une séance de peeling au laser. Avec sa texture épaisse et crémeuse, la BB crème assure une double fonction : celle de soigner et de maquiller. Les imperfections sont parfaitement dissimulées tout comme les rides, cernes et autres irrégularités. Le teint est unifié grâce aux pigments et la peau hydratée et protégée grâce au SPF présent dans le produit.
La CC crème puise ses origines en Asie. Ses initiales signifient « Complexion Correction Cream » ou « Color Control Cream ». Sa texture est fluide et plus légère que celle de la BB crème pour une couvrance encore plus naturelle. Le produit convient parfaitement aux peaux sujettes aux rougeurs, aux taches et aux teints ternes, car elle corrige les défauts de couleur de l’épiderme. Comme la BB crème, elle assure une fonction de soin avec un SPF de 30 (contre 15 pour la BB crème).
La DD crème est mise pour Daily Defense. Il s’agit d’une crème teintée spécialement conçue pour protéger la peau des agressions extérieures comme la pollution et le soleil. Il s’agit d’un produit à mi-chemin entre la crème de jour, le fond de teint et la crème solaire. La DD crème est donc idéale pour l’été.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,tout-savoir-sur-la-creme-teintee,813374.asp
Source : Marie Claire : Beauté