Tendances contrastées côté coiffure sur les défilés de la Fashion Week printemps-été 2016. Pour adopter l’une des tendances coiffure repérées sur les catwalks, on joue tant sur les longueurs que sur les matières, et on ose les attaches de toutes sortes : strictes ou déstructurées, lisses ou crêpées.
Tendance coiffure printemps été 2016 : les cheveux lâchés
Toujours en vogue, les cheveux libres se portent légèrement ondulés. On adopte les ondulations wavy et on assume son côté sauvage. Pour le discipliner, on mise sur un effet wet qui vient décoller légèrement les racines, comme chez Versace ou Anthony Vaccarello. Pour un côté BCBG on opte pour une raie au milieu ultra droite, mise en valeur par un brushing parfait, comme sur le défilé Richmond.
Tendance coiffure printemps été 2016 : le chignon
Côté attaches, les chignons prennent deux voies opposées : soit ils se déstructurent et se froissent, soit ils se portent ultra-lisses et classiques. On aime le haut chignon flou que quelques mèches savamment dispersées rendent un peu sauvage sur le défilé Dolce & Gabbana, mais aussi le chignon surplombant les queues de cheval du défilé Guiletta. Enfin mention spéciale pour le faux carré repéré notamment chez Fendi.
Tendance coiffure printemps été 2016 : la tresse
Tout comme le chignon, dans la famille des indémodables je demande la tresse. On l’a vue partout sur les défilés, twistée et torturée. Qu’on la porte africaine, du haut du crâne jusqu’aux bout des longueurs, en boxer braids, en épi ou bien en couronne, la tresse reste la coiffure de l’été et celle qui participera a enjoliver la saison printemps été 2016 !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,coiffure-printemps-ete,708893.asp
Source : Marie Claire : Beauté