Cheveux naturels ou coiffures ultra-structurées, les tendances coiffure du printemps-été 2014 sont pleines de contraste ! La rédaction de marieclaire.fr a repéré pour vous les it-coiffures de l’été. Pour les beaux jours, on renouvelle les tendances fortes de l’hiver. On abandonne la raie sur le côté pour faire la part belle à la raie au milieu, qu’on porte avec les longueurs libres, qu’elles soient lisses, ondulées ou avec des boucles oversize ! La tendance « effet wet » s’affirme une fois de plus sur les podiums, sur des cheveux plaqués ou des coques rockabilly. Chez Dior, Elie Saab ou encore Cividini, on plaque les cheveux pour un effet humide et ultra lisse et on attache en chignon, on ramène en arrière sur des cheveux lachés ou une queue de cheval disciplinée.
Pour les cheveux attachés, deux mots d’ordre pour le printemps-été. Soit on attache bas et strict : en chignon ou en queue de cheval basse comme sur les défilés Nina Ricci ; soit on attache haut et déstructuré : en chignon froissé ou à coque comme chez Marissa Webb ! Côté longueurs, pas de concessions, d’un côté, les coupes courtes boyish et rock reviennent en force et côtoient les carrés glamour et rétro de DSquared² et DKNY. D’un autre côté, chez Burberry ou Ralph Lauren, on porte les cheveux libres et longs.
Les beaux jours signent aussi le grand retour de la tresse, dans tous ses états ! Sage et disciplinée chez Diesel, sauvage et floue chez Rachel Zoe, portée en couronne chez Miller ou plaquée sur le côté pour un effet half-hawk comme chez Franck Provost ! Ce printemps donc, on s’amuse avec les codes de la coiffure, on adopte les cheveux très courts ou très longs, on joue avec les textures pour des effets wet ou des boucles oversize et on attache en accessoirisant nos chignons flous avec de jolis headband ou bijoux de cheveux ! Sage ou sauvage, à vous de décider !
Découvrez toutes les tendances coiffure du printemps-été 2014 !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,coiffure-2014-toutes-les-tendances-coiffures-du-printemps-ete-2014,708893.asp
Source : Marie Claire : Beauté