UNE COIFFURE HIPPIE CHIC AVEC UN FER À BOUCLER
Pour donner du style à sa chevelure raplapla, on réalise des ondulations wavy avec un fer à boucler de large diamètre. On sépare ses cheveux secs et démêlés en plusieurs sections. On enroule chaque mèche autour du fer à boucler sans trop serrer en s’arrêtant à mi-longueur. On obtient ainsi des boucles vaporeuses.
Pour accentuer l’effet coiffé/décoiffé, on peut tourner le fer un coup vers l’intérieur, un coup vers l’extérieur. Puis on laisse refroidir ses cheveux quelques minutes. Il faudra ensuite flouter délicatement les boucles avec les doigts pour les détendre. Une fois la chose faite, on isole deux mèches de chaque côté de la tête. On réalise deux tresses épi de blé. Puis on les réunit derrière la tête en les fixant avec des épingles à chignon. Un voile de laque pour que la coiffure tienne toute la journée et le tour est joué !
LA CASCADE DE BOUCLES RÉTRO, C’EST FACILE AVEC LE FER À BOUCLER
Envie d’une coiffure sexy et glamour pour sortir ? C’est possible aussi, grâce au fer à boucler. Il suffit d’onduler ses cheveux en tournant l’appareil vers l’intérieur du visage. On attend 5 secondes à chaque fois pour que la magie opère. On travaille uniquement sur les longueurs, car les racines doivent rester lisses. Une fois qu’on a terminé, on brosse ses cheveux délicatement avec un peigne à dents larges. Par la suite, on dessine une raie sur le côté et on ramène ses cheveux sur l’épaule opposée. Il ne reste plus qu’à maintenir les ondulations avec des pinces. Laquez, et admirez le résultat : un look pin-up ultra glamour ! Petite astuce : crêpez légèrement les mèches du dessus du crâne avant de les boucler.
UNE CRINIÈRE DE LIONNE, C’EST POSSIBLE AVEC UN FER À BOUCLER
La tendance est désormais aux coiffures bouclées. Que vous ayez les cheveux longs ou courts, c’est le moment de tenter les boucles sauvages ! Pour réaliser cette coiffure, on aura besoin d’un fer à boucler fin. On commence par appliquer de la mousse coiffante sur cheveux humides. Il faut ensuite les sécher intégralement. On divise ses cheveux en sections pas trop fines. Il suffira ensuite d’enrouler chaque mèche en spirale et de façon uniforme autour du fer à boucler. L’appareil doit être maintenu la pointe vers le sol. On les brosse délicatement la tête en bas et on se coiffe avec les doigts. On obtient ainsi des boucles serrées comme des ressorts. Effet sauvage garanti avec un maximum de volume ! Si vous n’êtes pas très à l’aise avec autant de volume, vous pouvez tricher avec des accessoires pour cheveux !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,trois-coiffures-a-realiser-avec-un-fer-a-boucler,781632.asp
Source : Marie Claire : Beauté