La tresse bandeau façon couronne
Rien de compliqué, juste un peu de dextérité ! Appliquez une bonne quantité de crème volumisante sur vos cheveux humides afin de les texturiser. Cela empêche les frisottis ou mèches rebelles. Mais c’est selon votre goût, si vous aimez ou non le style bohème. Commencez juste au-dessus de vos oreilles en traçant une raie de chaque côté. Faites une simple tresse de gauche à droite ou de droite à gauche. En avançant, vous prendrez d’autres mèches de cheveux, un peu comme le principe de la tresse africaine. Une fois terminé, vous vous rendrez compte que votre tresse forme une couronne. Il suffit simplement de la maintenir derrière l’oreille avec des pinces à cheveux.
La tresse bandeau façon serre-tête
Pour les cheveux longs, la tresse bandeau façon serre-tête est une façon amusante et facile de dégager votre visage tout en mettant en valeur votre coiffure de base. Il est conseillé de commencer sur des cheveux non lavés. Si vous travaillez sur des cheveux fraîchement shampouinés, faites au préalable un brushing, et enduisez vos cheveux de sérum.
Procédez à des sections de cheveux d’oreille à oreille en les tirant fortement en arrière. Sécurisez-les avec des pinces. Puis, choisissez l’une d’elles, et divisez-la en trois parties identiques. Créez une tresse mais inversée, c’est-à-dire que le début de la tresse commencera vers le bas et que la fin se terminera vers le haut. Continuez en suivant la ligne de vos cheveux. Terminez avec un élastique clair ou foncé, selon votre couleur de cheveux.
La tresse bandeau façon chignon
Une coiffure à adopter absolument pour son effet glamour. Directement au-dessus de votre oreille gauche, prenez une très petite bande de cheveux que vous tressez. Placez-la en travers de votre tête, espacée d’environ un pouce de votre front. Si vous avez les cheveux plus courts, faites deux tresses. Attachez-la avec un mini-élastique, et coincez-la avec une pince à cheveux au-dessus de l’oreille droite. Lissez doucement le reste de votre chevelure avec une brosse. Réunissez-la en une queue-de-cheval basse avec un solide élastique. Tordez la queue-de-cheval autour d’elle-même en formant un petit chignon, et tenez le tout avec des épingles à cheveux.
Si vous avez les cheveux très courts, il existe un accessoire fantastique : le « headband » tressé. Pensez à le choisir en fonction de la coloration de vos cheveux, ceci pour un effet trompe-l’œil garanti.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,trois-facons-de-porter-la-tresse-bandeau,765147.asp
Source : Marie Claire : Beauté