L’enquête sur la prise d’otages meurtrière de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes se poursuit. Trois hommes ont été interpellés mardi dans l’enquête sur les attentats de Paris, révèle l’AFP, qui cite des sources judiciaire et policière, précisant qu’il s’agit de proches de personnes déjà mises en examen. Originaires de Fleury dans l’Essonne, ces hommes de 22, 25 et 29 ans connaissent deux des sept personnes de l’entourage d’Amédy Coulibaly, qui ont été mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Tous les sept sont soupçonnés d’avoir aidé Coulibaly à se procurer des armes, des véhicules et du matériel.
Mi-mars, deux hommes de 25 et 33 ans, proches de l’auteur des attaques à l’Hyper Cacher, avaient déjà été mis en examen et écroués. Le 24 mars, un autre proche de Coulibaly avait été placé en garde à vue. Six hommes, connaissant tous Amédy Coulibaly, étaient alors désormais en prison en France dans cette affaire d’«association de malfaiteurs terroristes en vue de commettre des crimes contre les personnes».
© AP/SIPA
Trois proches de Coulibaly arrêtés
Aucun proche des Kouachi arrêté
Jusqu’à présent, les arrestations concernent exclusivement l’entourage de Coulibaly, le terroriste qui a assassiné quatre personnes dans la supérette de la porte de Vincennes le 9 janvier, ainsi qu’une policière à Montrouge la veille. Aucun proche des frères Saïd et Chérif Kouachi, qui avaient assassiné douze personnes à Charlie Hebdo et durant leur fuite le 7 janvier, n’a été inquiété. Les trois hommes ont été tués lors d’assauts donnés par les forces de l’ordre.
Les investigations portent aussi sur des proches des tueurs soupçonnés d’avoir quitté, peu avant les attentats, la France pour la Syrie, comme la compagne d’Amédy Coulibaly, Hayat Boumeddiene ou les frères Belhoucine, figures connues de l’islamisme le plus radical en France.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/other/trois-proches-de-coulibaly-arrêtés/ar-AAahhoj?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu