UN MASQUE PURIFIANT ET REVITALISANT A L’ARGILE BLANCHE
Riche en sel minéraux, l’argile blanche revitalise la peau et en élimine les toxines. C’est une parfaite détox pour le corps et le visage. L’argile blanche nettoie la peau en profondeur, l’adoucit et lui redonne tout son éclat. C’est donc elle qu’il faut utiliser si vous avez la peau sèche. Elle convient aussi très bien aux peaux normales. Pour bénéficier au mieux de tous les bienfaits de l’argile blanche, on l’utilise le plus souvent en masque. Pour un masque purifiant et revitalisant, versez une petite quantité de poudre ou de morceaux d’argile blanche dans un bol et délayez avec un peu d’eau minérale. Vous pouvez remplacer l’eau par de l’eau de rose, idéale pour magnifier le teint. Une fois la poudre dissoute, mélangez avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte lisse. Faites attention à ne jamais utiliser de métal. Ce dernier détruit les propriétés de l’argile. Appliquez la préparation sur votre visage et laissez reposer une dizaine de minutes. Rincez abondamment. Vous pouvez ensuite passer votre crème hydratante habituelle.
UN MASQUE ANTI-AGE A L’ARGILE BLANCHE
Cette deuxième recette de masque demande un peu plus d’ingrédients. Ce masque, en plus de son effet revitalisant, a une action anti-âge et votre visage retrouvera en quelques gestes un air juvénile. Pour réaliser le masque, mélangez deux cuillères à soupe de poudre d’argile blanche à une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Ajoutez-y une cuillère à soupe de jus de carotte. Le jus de carotte régénère la peau et efface les rides. Si la pâte obtenue n’est pas assez fluide, ajoutez-y un peu d’eau minérale. Laissez le masque une quinzaine de minutes sur le visage. Rincez et lavez soigneusement au savon doux si les résidus ne s’éliminent pas correctement.
UN MASQUE D’ARGILE BLANCHE POUR LES CHEVEUX SECS
L’argile blanche fait aussi des miracles pour réparer les cheveux secs et abîmés. Pour réaliser un masque capillaire, mélangez dans un bol de l’argile blanche en poudre et un jaune d’œuf. L’œuf soigne le cuir chevelu et redonne de l’éclat aux cheveux. Ses propriétés s’ajouteront à celles de l’argile pour un meilleur effet. Mélangez les deux ingrédients avec de l’eau minérale jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. L’eau minérale est préférable à l’eau du robinet. Cette dernière pourrait assécher les cheveux. Étalez la pâte obtenue sur vos cheveux et laissez poser durant une demi-heure. Lavez-les ensuite avec un shampoing doux. Si vous avez des pellicules, vous pouvez ajouter à votre masque quelques gouttes d’huile essentielle de citron.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,trois-recettes-de-beaute-a-l-argile-blanche,781777.asp
Source : Marie Claire : Beauté