«Dégoûtant», «dérangeant», «artistiquement atroce»… Natalia Kills et son mari Willy Moon, tous les deux jurés de «X Factor» en Nouvelle-Zélande, ont été très loin dans leurs propos dimanche soir dernier lors du prime. La victime ? Joe Irvine, un des candidats de l’émission, qui a interprété «Cry Me a River» d’Arthur Hamilton. Une prestation pourtant correcte, mais qui n’a pas plu à Nathalia Kills qui a tout de suite attaqué le jeune homme.
© Capture d’écran / « X Factor » Nouvelle-Zélande.
Un candidat de « X Factor » humilié et insulté
«Mesdames et messieurs, nous avons un sosie devant nous. En tant qu’artiste qui respecte l’intégrité créative et la propriété intellectuelle, je suis dégoûtée que tu aies copié mon mari. Des cheveux au costume. N’as-tu aucune valeur ou respect pour l’originalité !», a commencé la chanteuse avant de renchérir : «Tu es la ridicule ! C’est ringard, dégoûtant ! Personnellement, j’ai trouvé ça artistiquement atroce. Je suis gênée d’être assise ici, en ta présence, et même de daigner te donner mon avis.»
Le mari en question, chanteur et jury de l’émission, a également donné son avis. «Pour ma part, je trouve ça un peu cheap et absurde. Ça ressemble à Norman Bates (Le personnage meurtrier de «Psychose» ndlr) habillé comme sa mère. C’est un peu effrayant. J’ai l’impression que tu as collé la peau de quelqu’un d’autre sur ton visage et que tu vas tuer tout le monde dans le public», a ajouté Willy Moon.
Mais Natalia Kills n’en a pas fini avec le candidat, qui se décontenance au fur et à mesure des critiques. «C’est dégoûtant, ça me rend malade ! Tu as absolument aucune personnalité. Je ne peux pas supporter ça. J’ai honte d’être ici», a-t-elle renchéri. Joe Irvine a osé lui répondre qu’il se trouvait «bien» ce à quoi la chanteuse lui a répondu : «Tu penses que tu es bien parce que tu es habillé comme mon mari !», a rétorqué la jurée. Une injustice que Melanie Blatt, une autre jurée de l’émission ne laisse pas passer. «En fait, tu es habillé mieux que son mari. Je ne pense pas que beaucoup de gens ont cru en toi dans ta vie, mais je vais te dire un truc, moi je crois en toi. S’il te plaît, ne les écoute pas», conseille la troisième juge au candidat.
« Ne te préoccupe pas de ce que disent les autres. Chanter c’est prendre du plaisir, et ne pas écouter ce que les autres en pensent »
Profondément choqué par la scène, les internautes ont réagit en masse sur les réseaux sociaux pour dénoncer non seulement les paroles des jurés mais également la conception biaisé de l’originalité selon Natalia Kills. La production de «X Factor» a finalement décidé de virer du programme Natalia Kills et Willy Moon à la suite de cet incident.
Well this is awkward @NataliaKills#xfactornzpic.twitter.com/6bCRabymLo— Rebecca Parlett (@Bexparlett) 15 Mars 2015
Mais les téléspectateurs ne sont pas les seuls à avoir trouvé les critiques acerbes des artistes sans fondement. Le chanteur Ed Sheeran a envoyé un tweet de soutien au candidat lui demandant de ne pas écouter ce que les autres disent.
@jooe63_joe don’t worry about what anyone else says man. Enjoy yourself with it, that’s what singing is about, not what other people think— Ed Sheeran (@edsheeran) 16 Mars 2015
La chanteuse Lorde lui a même fait parvenir des cupcakes accompagnés d’une jolie lettre. «Salut Joe, je voulais juste te dire que je te trouve plein d’entrain et de personnalité. Ton parcours dans X Factor est super, et je sais de quoi je parle. Quoi que disent les gens sur ma façon d’être, de m’habiller ou de bouger, je reste moi et c’est ça le plus important. Avec toute mon affection», lui écrit l’artiste néo-zélandaise. Joe Irvine reviendra donc dimanche dans «X Factor», gonflé à bloc par les encouragements des internautes et d’artistes reconnus.
@jooe63_joe lorde sent me cupcakes I thank u so much I love them pic.twitter.com/11kFEoVqwn— joe irvine (@jooe63_joe) 16 Mars 2015
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/actualite/un-candidat-de-x-factor-humilié-et-insulté/ar-AA9TX6x?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu