PAS DE PINCEAU DE MAQUILLAGE MAIS DES ÉPONGES
Bien sûr, on ne prend pas l’éponge de la salle de bains ou de la cuisine ! Mais des petites éponges toutes douces et délicates. Vous pouvez les utiliser pour appliquer votre fond de teint ou votre fard à paupières. Grâce à elles, vous pouvez déposer n’importe quel type de fond de teint, mais sachez que les fonds de teint mousse s’y prêtent encore plus. On en met de façon raisonnable et on tapote pour un rendu très uniforme avec peu de produit. On respecte le même principe pour le fard à paupières : teintes unies ou dégradés branchés tout est permis. A vous de vous familiariser avec ce petit objet plein de promesses.
LE COTON-TIGE EN CAS DE LITIGE
Vous pouvez également opter pour une autre option : le coton-tige. Tout le monde en a chez soi et les petites boules de coton qui se trouvent de part et d’autre sont pratiques pour réaliser des formes plus précises sur vos yeux ou sur vos lèvres. Le résultat sera très concluant. Grâce à ses petits embouts, fini le gâchis de maquillage et vive les économies. Les cotons-tige sont également de véritables sauveurs pour effacer les petits dérapages incontrôlés lors des tracés. Il suffit d’imprégner l’extrémité de démaquillant pour effacer les salissures disgracieuses et le tour est joué ! Qui aurait pensé qu’un si petit objet pourrait être aussi efficace ?
PAS DE PINCEAU DE MAQUILLAGE, MAIS VOS DOIGTS
Idéale pour les filles pressées, il existe une dernière méthode pour vous maquiller sans pinceau : vos mains… enfin mieux vaut utiliser vos doigts, tout de même plus pratiques pour réaliser un joli make-up ! Exception faite de la poudre, pour appliquer les différentes textures, vos doigts sont des alliés de taille. Pour appliquer le fond de teint, on masse délicatement, on manipule l’ombre à paupières tout aussi simplement, et l’on tapote le rouge à lèvres du bout des doigts pour plus de netteté. Si vous fouillez bien dans vos placards à la maison, vous trouverez certainement votre bonheur, alors ne vous jetez pas sur les pinceaux de luxe avant d’avoir essayé ces méthodes. Pour un week-end ou pour les vacances, on peut donc se contenter du minimum : exit les gigantesques trousses de maquillage.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,maquillage-trucs-et-astuces-pour-se-passer-de-pinceaux,781787.asp
Source : Marie Claire : Beauté