Un teint éclatant
Première étape d’un maquillage « effet bonne mine » : le teint. Et pour que celui-ci soit éclatant, rien de bien compliqué, seulement quelques gestes clé à respecter. Avant tout, prenez soin de bien hydrater votre peau avec une crème adaptée à votre type de peau (sèche, grasse, acnéique, etc.). Appliquez ensuite, au doigt ou au pinceau, une BB crème, teintée en fonction de votre carnation. Les BB crèmes ont pour avantage d’hydrater votre peau, tout en la matifiant légèrement.
Pour camoufler les petites imperfections, appliquez une touche d’anticernes au doigt, et tapotez délicatement la zone, de sorte à ce que le produit se fonde naturellement. Puis, pour apporter un peu de lumière à votre teint, appliquez à l’aide d’un pinceau type kabuki un peu de blush rosé, abricot ou ambré, toujours en fonction de votre carnation. Pour un résultat naturel, appliquez votre blush en forme de 3 : en partant du coin externe de vos yeux, jusqu’à vos pommettes, puis jusqu’à votre menton. Enfin, pour fixer le tout, n’hésitez pas à appliquer un voile de poudre libre.
Un regard soutenu
Pour maquiller vos yeux sans trop en faire, optez pour des couleurs sobres : beige, rosé ou taupe. Le secret d’un maquillage des yeux longue tenue est d’appliquer en premier lieu une base liquide sur toute la paupière mobile. Celle-ci fixe votre make-up et apporte de l’intensité aux couleurs de vos ombres à paupières. Pour unifier la couleur de votre paupière, appliquez d’abord une ombre beige sur toute la paupière mobile, le coin interne ainsi qu’au ras des cils de la partie inférieur de l’œil.
Pour apporter plus de dimension à votre regard, appliquez d’un geste léger, une ombre plus foncée, un joli taupe par exemple, sur le coin externe de l’œil ainsi que sur la partie creuse de la paupière mobile. Pour intensifier d’avantage votre regard, vous pouvez aussi dessiner un trait fin d’eye liner, au ras des cils, puis légèrement relevé vers le coin externe de l’œil. Enfin, pour clore votre make-up appliquez une dernière touche de mascara !
Une bouche discrète
Dernière étape de votre maquillage : la bouche. Pour un make-up naturel et discret, idéal en toutes circonstances, optez pour une bouche nude, ou légèrement teintée. Là encore, avant tout, il est indispensable de bien hydrater vos lèvres. Sinon, dîtes bonjour au rouge à lèvre qui sèche et au sourire craquelé ! Pour cela, appliquez au préalable une touche de baume hydratant, ou bien optez pour un lipstick glossé nude, beige ou rosé, hydratant. Mais si vous souhaitez apporter un peu de pep’s et de gourmandise à votre sourire, un rouge à lèvre légèrement corail ou framboise sera parfait !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,un-maquillage-facile-pour-tous-les-jours,736122.asp
Source : Marie Claire : Beauté