Adopter la mine juvénile d’un teint de porcelaine n’est pas toujours facile. Comment préparer sa peau ? Quelles teintes choisir ? Comment assortir son maquillage ? Explications en 5 étapes.
Préparez votre peau
Avant toutes choses, pour obtenir un teint de porcelaine, il est important de bien préparer votre peau. Pour donner à votre teint un peu de fraîcheur, sur une peau impeccablement démaquillée la veille, appliquez sur votre visage un coton imbibé d’eau micellaire ou d’un sérum de votre choix. Hydratez ensuite votre visage avec une crème de jour adaptée à votre type de peau (grasse, mixte, sèche, déshydratée pi sensible). N’hésitez pas à utiliser des produits exfoliants de temps en temps et/ou à faire un à deux gommages par semaine.
Unifiez votre teint
Qui dit teint de porcelaine, dit teint impeccable. Pour l’unifier, appliquez une base matifiante sur les différentes zones de votre visage – le nez, le front, les joues et le menton – en l’étalant de l’intérieur vers l’extérieur. Vous pouvez aussi, si besoin, utiliser un correcteur pour camoufler vos petites imperfections.
Illuminez votre teint
Choisissez ensuite un fond de teint, de texture compacte ou fluide, en fonction de votre carnation. A savoir que pour imiter l’effet « teint de poupée » recherché dans le teint de porcelaine, celui-ci devra être un demi ton en dessous de votre carnation. Pour l’appliquer, il est préférable d’utiliser un pinceau ou une éponge à fond de teint, car ceux-ci permettent de répartir équitablement le fond de teint sur toutes les zones de votre visage.
Poudrez votre teint
Si quelques imperfections subsistent, pour unifier votre teint, appliquez un voile de poudre d’un ton identique au votre. Enfin, pour apporter à votre teint une touche de fraicheur, imitant le teint candide des jeunes filles en fleurs, optez pour l’application d’un blush rosé.
Accordez votre make-up
Pour que le reste de votre make-up ne détone pas avec votre teint de porcelaine, terminez votre mise en beauté avec un maquillage harmonieux. Sur vos yeux, appliquez une touche de fard à paupières beige ou rose irisé. Enfin, teintez vos lèvres d’un baume nude ou bien d’un rouge à lèvre légèrement rosé ou d’un rouge délicat.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,obtenir-un-teint-de-porcelaine-en-5-etapes,733816.asp
Source : Marie Claire : Beauté