© Belga
Une action du SACT mercredi en gare de Bruxelles-Midi pourrait engendrer des retards
Des retards d’une dizaine de minutes sont à prévoir pour les trains entrant en gare de Bruxelles-Midi mercredi après-midi, à la suite du « sitting » organisé par le syndicat autonome des conducteurs de train (SACT), annonce mardi son président, Arthur Mercier.L’action ne concernera que la gare de Bruxelles-Midi et ne devrait mobiliser que les conducteurs « en liberté » (en congé, au repos, …), afin de « perturber le moins possible les voyageurs », souligne M. Mercier. Il ne s’agit donc pas d’un appel à la grève, rappelle le président.
Le « sitting » sur le quai numéro 13 de la gare devait initialement consister en trois arrêts de 20 minutes, mais le syndicat optera finalement pour « six arrêts de 10 minutes entre 13 et 16h00 ». « Nous laisserons les trains entrer en gare, où ils seront ensuite retenus 10 minutes. » Le trafic international et les trains vers l’aéroport ne seront toutefois pas touchés. Le SACT doit encore définir mercredi matin avec le gestionnaire du réseau les plages horaires précises durant lesquelles l’action sera mise en place.
Le syndicat veut faire entendre à nouveau son mécontentement et souhaite notamment une révision du calcul des primes des conducteurs de train. Le SACT, auquel environ un tiers des 3.800 conducteurs de train seraient affiliés, avait déjà déposé un préavis de grève national pour la période allant du 31 mars au 2 avril. « Nous espérons encore un geste de la direction et de Mme Galant ainsi qu’un dialogue entre demain (mercredi, ndlr) et le 31 mars », conclut Arthur Mercier.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/national/une-action-du-sact-mercredi-en-gare-de-bruxelles-midi-pourrait-engendrer-des-retards/ar-BBik0c7?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu