© Fournis par Metrotime (fr)
En octobre dernier, Ryan avait ému des milliers d’internautes. Ce SDF canadien avait été filmé en train de jouer l’un de ses propres morceaux sur un piano de rue. Cela avait beau faire plus de 20 ans qu’il vivait dans la rue, il semblait ne rien avoir perdu de sa fibre artistique. Sa composition très émouvante a déjà été vue plus de cinq millions de fois sur YouTube.
Au-delà du succès mondial rencontré par la vidéo prise par une passante, Ryan est également devenu célèbre dans la ville d’Edmonton, dans l’ouest du Canada. Ce morceau a permis d’attirer l’attention sur sa situation. Après un bref passage en prison, une organisation locale lui a proposé d’avoir sa propre chambre dans un immeuble d’appartements. En plus d’avoir un toit, Ryan a également un piano à sa disposition dans le couloir. Il peut ainsi continuer à jouer de belles mélodies inspirées par ce qu’il a vécu dans la rue.
Âgé d’une quarantaine d’années, Ryan a indiqué à Radio-Canada qu’il avait appris à jouer par lui-même, en reprenant d’abord de la musique de films avant de composer ses propres morceaux. « J’ai un toit au-dessus de la tête, une belle chambre, je suis nourri. Je ne suis pas habitué à tout cela. Je veux remettre ma vie sur les rails. », a-t-il déclaré. Parallèlement, le personnel de l’association tente de l’aider à gérer son alcoolisme. Il a également indiqué qu’il souhaitait remercier la femme qui, par chance, s’est arrêtée pour l’enregistrer ce jour d’octobre, c’est ce geste qui lui permet aujourd’hui de débuter une nouvelle vie.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/other/une-nouvelle-vie-commence-pour-ce-sdf-qui-jouait-du-piano-dans-la-rue/ar-AA9yYo4?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu