© Fournis par Metrotime (fr)
Ils l’ont déjà prouvé, les Internautes n’aiment pas les gens qui postent des photos de leurs trophées de chasse sur les réseaux sociaux. En juillet dernier, Axelle Despiegelaere, la supportrice des Diables Rouges au Brésil, avait pu en faire l’expérience après que des internautes aient retrouvé une photo d’elle à côté d’un onyx qu’elle avait abattu en Namibie. De l’autre côté de l’Atlantique, les clichés d’une autre jeune femme blonde tueuses d’animaux sauvages font actuellement polémique.
Rebecca Francis est une chasseuse. Sur son site Internet, elle exhibe fièrement les photos de ses trophées. Ses parties de chasse l’ont emmenée aux quatre coins du monde. Elle a tué des zèbres et des lions en Afrique, des ours en Alaska ou encore des moutons sauvages en Nouvelle-Zélande. Mais le comédien américain Ricky Gervais est tombé sur l’un de ses clichés datant de 2010 et il l’a publié lundi sur Twitter. Sur la photo, Rebecca pose avec un grand sourire à côté du cadavre d’une girafe. Dans son message, le comédien interpelle la chasseuse en demandant : « Qu’est-ce qui est arrivé dans votre vie qui vous pousse à tuer un magnifique animal et ensuite de vous allonger à côté de lui en souriant ? »
© Fournis par Metrotime (fr)
Ricky Gervais
En quelques jours, le message de Ricky Gervais a été relayé près de 30.000 fois sur Twitter. Certains internautes ont même proféré des menaces de mort à l’encontre de Rebecca. Lors d’une interview accordée au site Hunting Life, elle a déclaré : « Quand je suis allée en Afrique il y a 5 ans, je n’avais pas l’intention de tuer une girafe. Mais celle-ci était vieille et seule, elle avait été rejetée du troupeau. Elle avait dépassé l’âge de se reproduire et sa mort était proche. » Selon ses propos, Rebbeca a donc choisi de la tuer et de donner la viande à la population locale. Mais ses explications sont loin de calmer l’indignation des internautes à son égard et Rebecca Francis est actuellement l’une des personnes les plus détestées sur les réseaux sociaux.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/une-tueuse-de-girafe-s’attire-les-foudres-de-twitter/ar-AAb5p0S?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos